Dès l'enfance, je me questionnais au sujet des comportements humains et des interactions sociales, touchée par les difficultés de certains enfants à l'école tant scolaires que d'intégration, c'est naturellement que j'ai entrepris par la suite des études en psychologie. 

Au cours de mon parcours universitaire, sentant une dissonance entre mon corps et mon mental, j'ai alors découvert la sophrologie qui m'a permis de me rencontrer et d'accepter qui j'étais.

Sur mon chemin, j'ai rencontré les Fleurs de Bach, qui depuis sont un soutien ponctuel pour l'hypersensible que je suis ; des élixirs floraux que j'ai souhaité proposer en séance.

Les personnes que j'ai accompagnées m'ont amené à m'intéresser davantage au langage du corps. Il n'est pas toujours facile de trouver les mots face aux difficultés de la vie.

Mon parcours

Comment alors trouver une autre porte d'entrée?

C'est alors que je décide de me former en auriculothérapie, je reste une oreille attentive, mais ce sont les personnes qui les premières, viennent à me prêter les leurs... et me révèlent là où se situent les déséquilibres du corps. Je reste encore surprise par la précision des indices que nous apporte l'oreille et passionnée par ce qui est soulevé lors des séances.

Oui le corps parle !

Une porte ouverte en ouvrant une autre, je découvre "la santé par le toucher", module d'une formation en kinésiologie: véritable initiation au fonctionnement énergétique du corps humain à travers les méridiens.

Je découvre la méthode BBA en l'expérimentant moi-même, souffrant à chaque printemps d'allergie et ne pouvant rester trop longtemps au contact de nos amis les animaux. Je me suis alors formée à cette approche qui a changé ma vie et qui me permet aujourd'hui de profiter pleinement du bonheur de vivre proche de la nature.

Après une dizaines d'années passées à Lyon, où j’exerçais en cabinet libéral, la vie m’a proposé un autre chemin, une vie plus proche de la nature et de mes aspirations.

Est-ce alors le hasard ou le destin qui m’a amené à St Paul-Trois-Châteaux, mon nom de famille faisant écho au nom de cette jolie petite ville !

C’est tout naturellement que j’ai souhaité ouvrir de nouveau un cabinet pour vous proposer des soins naturels, qui permettent de retrouver une bonne santé globale, en d’autres termes, une harmonie entre corps, émotions et esprit.

J’exerce également en tant que psychologue au sein d’une maison de retraite, auprès de nos aînés, qui m’en apprennent chaque jour un peu plus sur la vie et sur l’importance de voir la personne au-delà de la maladie.

La psychologie signifie « étude de l’âme », rencontrer l’autre, c’est pour moi écouter son âme.

Ecouter cette partie de vous, cachée, étouffée, qui demande à exister, pleinement, à respirer ! vivre !

Aujourd’hui je suis convaincue par l’approche psycho-corporelle : mettre en mots son vécu et accéder directement aux émotions par le corps à travers différentes approches que vous pourrez découvrir sur ma page facebook et sur mon site internet.

Chaque jour, je continue à être surprise par la vie et souhaite vous accompagner sur le chemin qui vous mènera vers vous-même.

 

Emmanuelle

Emmanuelle PAUL | Psychologue et Thérapeute
Formation

 

Psychologue clinicienne, titulaire d’un double Master Recherche et Professionnel de

Psychologie Clinique de la Santé, à l’Université Lyon 2 (69)

N° ADELI  699320685

Sophrologue, Sophro-thérapeute, Ecole de Sophrologie de Elke COISNON à Chambéry (73), Elke exerçant aujourd'hui à l'Ecole de Sophrologie et de Communication PNL de Rose-Marie SORCE à Sévrier (74) 

Outils complémentaires abordés : PNL, EMDR, dessin psychologique…

 

Conseillère agréée en Fleurs de Bach 

Agrément délivré par le Centre Bach,

Centre de formation Les Harmoniques, à Lyon (69)

N° d'Agrément FRP-2016-0428P

Praticienne en Auriculothérapie

Centre de formation France Réflexologie, à Bron (69)

Praticienne en Kinésiologie

Module La Santé par le Toucher,

Ecole EKMA, à Saintry sur Seine (92)

Thérapeute en Méthode BBA

Bye Bye Allergies 

Ecole de François et Françoise MUNSCH, à Trévignin (73) 

sigle EKMA.JPG
LOGO BBA.png
Logo_réflexologie_formation_bron.JPG
Expérience professionnelle 

  • Psychologue au sein d'un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

  • Association Brain Up : Animation d'Ateliers mémoire et de Sophrologie pour un public de jeunes retraités

  • Psychologue au sein du RePPOP : Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité en pédiatrie

  • Psychologue et Sophrologue au sein de l'Association Alcool Assistance : groupe de parole pour les malades et pour l'entourage, groupe de sophrologie

  • Ecoutante au sein de SOS Suicide Phénix : réception d'appels et de mails de personnes en détresse

  • Conseillère d'orientation et d'insertion professionnelle auprès d'étudiants

  • Jury Psychologue pour les oraux des concours infirmiers

  • Animation de cours "Elaboration de la pratique" pour les élèves infirmiers.

Respirer   profondément, calmement, pour se reconnecter à son monde intérieur

Se libérer   des tensions et des pensées envahissantes, pour se retrouver

Vivre   pleinement !